Sans papiers. Nouvelle nuit blanche pour la régularisation

Publié le 18 septembre 2020

Une régularisation massive. C’est ce que réclament les sans-papiers qui, à l’appel de leur comité (le CSP59), ont à nouveau organisé une manifestation suivie d’une nuit blanche, place de la République à Lille, ce mercredi 16 septembre. Cette initiative a encore été soutenue par la Fédération du Nord du PCF qui a ouvert ses locaux toute la nuit pour l’occasion. « Si nous avons choisi la France, c’est parce que pour nous c’est un pays de cœur », dit Sandrine pour qui « une régularisation massive est indispensable pour s’intégrer et vivre normalement ». Les dossiers déposés avant le confinement demeurent bloqués.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :