Sénat. Cathy Apourceau-Poly dénonce un décret permettant le licenciement des personnels soignants

Publié le 2 octobre 2020

Jeudi 1er octobre, la sénatrice communiste du Pas-de-Calais, Cathy Apourceau-Poly, a dénoncé le décret relatif aux mesures d’accompagnement en cas de suppression d’emploi dans la fonction publique hospitalière pris le 3 septembre dernier. « Ce décret est une honte. Au moment même où la Covid-19 mobilise toutes les énergies, et que les premiers intéressés sont épuisés par des années d’austérité et par l’épidémie qui n’est pas terminée, ce décret est une provocation. » Elle dénonce ainsi l’adoption d’un décret d’application sur une loi qui date de 1986, combattue depuis trente ans par les syndicats car il relève selon elle d’une « volonté de casser le statut des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière ». « Cette décision est une attaque supplémentaire contre les salariés » pour la sénatrice qui a demandé à Oliver Véran si le gouvernement comptait supprimer ce ce décret qui lui semble être « une provocation inutile » à la suite du « Ségur et de tous les engagements promis ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :