Seclin : les élus « vigilants » sur le maintien de la trésorerie

Publié le 8 février 2019

Ces vœux-là portent bien leur nom : Bernard Debreu, maire (PCF) de Seclin est allé adresser ses vœux à l’équipe de la trésorerie locale le 21 janvier. Celle-ci a été amputée de quatre postes, et appuyée par deux « renforts temporaires ». On ignore si ces deux postes seront pérennisés à la fin du mois de février. C’est ce qui motive les courriers adressés au ministre des Comptes publics et à la direction régionale des finances publiques. Le maire de Seclin était accompagné de son adjoint aux finances Jean-Rémy Vandevoorde (par ailleurs président de la société éditrice de Liberté Hebdo) et d’agents municipaux en charge du budget et de la comptabilité.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :