Secondaire. Mouvement contre les E3C

Publié le 24 janvier 2020

Dans l’enseignement secondaire, la mobilisation se poursuit contre la réforme du bac. Elle s’est traduite dans la région par quelques blocages des premières épreuves communes de contrôle continu (E3C) comme au lycée Noordover de Grande-Synthe ou au lycée Faidherbe de Lille. Dans ce dernier, « un tiers des lycéens concernés a refusé de passer ces épreuves », affirme Stéphane Enjalran, secrétaire national de l’Union syndicale solidaire. Mais d’autres actions sont menées : grève des corrections, manifestations avec nez de Pinocchio et pipeaux devant les rectorats, appel à répondre massivement aux mobilisations intersyndicales nationales.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :