Sénat. Doutes sur l’égalité devant le suffrage

Publié le 12 juin 2020

Les sénateurs communistes s’abstiennent sur la loi mettant en place les procurations et l’organisation du scrutin du 28 juin. « L’exécutif a décidé de maintenir le premier tour tout en sachant pertinemment que le second tour ne pourrait se tenir comme prévu » rappellent-ils en soulignant que « la campagne électorale ne pourra pas se dérouler dans les conditions habituelles garantissant une proximité avec les électeurs ». Cette loi ne serait qu’une série de mesures palliatives ne garantissant pas la sincérité d’un scrutin

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :