Sérifontaine (60). Père et fils, maires ?

Publié le 19 juin 2020

En bordure de l’Epte, dernier rempart avec la Normandie, Sérifontaine est tout au bord de la Picardie. Une liste citoyenne de gauche a réalisé un bon résultat avec 32 % . La majorité actuelle est éclatée sur deux listes. Celle du maire sortant est en tête avec 37 % des voix, la seconde est arrivée troisième avec 29 % du scrutin. Les gens qui veulent une alternance peuvent s’appuyer sur la liste écologiste et citoyenne conduite par Pascal Auger. Les trois listes se maintiennent au second tour. Anthony Auger, le fils de Pascal Auger, mène une belle campagne à Gisors, dans l’Eure, à dix kilomètres de Sérifontaine. Élu d’opposition, sa liste « Gisors en commun » a obtenu 41,5 % des voix le 15 mars. Il y a donc un beau duel pour le second tour à Gisors avec le maire sortant ; le RN, présent au premier tour n’est pas en capacité de se maintenir.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :