Tourcoing. Actes de malveillance à la CGT

Publié le 20 décembre 2019

L’union locale CGT de Tourcoing a reçu la visite d’un ou plusieurs individus malveillants lundi entre 16 h 30 et 17 h 15. Alors qu’une réunion se déroulait à l’étage, le ou les malfaiteurs ont fracturé la porte d’entrée et s’en sont pris au mobilier de la salle commune, renversant boissons et produits alimentaires au sol. Un couteau a été retrouvé planté dans une porte. Les préjudices ne sont pas encore estimés. Un inventaire est en cours. Les policiers du commissariat de Tourcoing sont venus procéder à un relevé d’empreintes. Les communaux et la mairie de Tourcoing ont très vite proposé leur aide pour remettre en état la porte et sécuriser les locaux. « Nous étions très choqués. Si quelqu’un a des choses à nous dire, nous sommes toujours ouverts au dialogue » confie le secrétaire. C’est la première fois que de tels faits se produisent. Dans un contexte de luttes sociales exacerbées, les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (…)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves et (…)

A la Une :

Lire aussi :