Tourcoing : décès de Gérard Laignel

Publié le 18 février 2019

C’est avec regret et stupeur que les militants communistes tourquennois ont appris le décès de leur camarade Gérard Laignel le 14 février à l’âge de 64 ans. Ancien enseignant, il avait été membre du bureau de la JC du Nord de 1975 à 1981, il était membre actif du bureau de la section de Tourcoing du PCF. A son épouse Annie et à toute sa famille, les communistes tourquennois et leur élue, Dominique De Clercq-Danel, présentent leurs plus sincères et fraternelles condoléances. Ses dernières volontés sont à l’image de son engagement militant : ni fleurs, ni couronnes, mais un don pour le Journal l’Humanité. Ses funérailles se dérouleront mercredi 20 février à 14h30 au crématorium de Wattrelos.

Ces articles peuvent vous interesser :

Douaisis La Poste assigne ses salariés en justice

C’est la nouvelle conception, du concept déjà libéral du « dialogue social ». Cinq militants ont été assignés devant le tribunal par la direction de La Poste pour avoir participé à un rassemblement s’opposant au regroupement des sites de Dechy et Roost-Warendin à proximité de Douai dans le Nord.

En grève (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :