Un déconfinement très progressif

Publié le 30 avril 2020

Si les indicateurs le permettent, le déconfinement devrait bien débuter à partir du 11 mai a annoncé Édouard Philippe mardi 28 avril. Mais ses conditions seront plus ou moins strictes selon les départements et revues toutes les trois semaines. Côté transports, le port du masque y sera obligatoire et l’offre restera réduite. Les déplacements hors du domicile seront à nouveau possibles sans attestation, dans la limite de 100 km autour du domicile (sauf motif impérieux, familial ou professionnel). Le télétravail devra être maintenu et des horaires décalés devront être adoptés pour les salariés qui doivent retourner dans leur entreprise.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :