Une pétition contre la bétonisation de La Madeleine

Publié le 2 novembre 2021

L’association citoyenne La Madeleine Nouvelle dénonce de- puis plusieurs années la bétonisation de sa ville et ses conséquences à la fois pour l’environnement et le cadre de vie des habitants. Cette fois, c’est la cession du terrain dit du « Tir à l’Arc » à Bouygues et l’abattage de ses 38 arbres pour y construire des immeubles, bureaux et parkings privés qui ne passe pas. Ils invitent les habitants à signer une pétition en ligne adressée au maire et au président de la MEL.
Infos : lamadeleinenouvelle.org ou sur Facebook @lamadeleinenouvelle.

Ces articles peuvent vous interesser :

Bruno Renoul, grand prix de l’enquête journalistique

À Roubaix, où ils sont confrontés au mutisme du maire Guillaume Delbar et des élus de la Ville, les journalistes n’ont pas la tache aisée. Nous avions déjà signalé dans ces colonnes le travail de nos confrères de La Voix du Nord et notamment de Bruno Renoul, chef-adjoint de la rédaction de (...)

A la Une :

Saint-Saulve Nouvel avis de tempête sur Ascoval

En dépit des multiples efforts des ouvriers et de la reprise de l’aciérie de Saint-Saulve par Saarstahl, de nouveaux soucis planent sur le site nordiste. La direction de Saarstahl veut limiter les effets de la hausse du prix de l’énergie. Pour ce faire, elle envisagerait de délocaliser en Allemagne, (...)

Lire aussi :