Une pétition pour faire entrer Ambroise Croizat au Panthéon

Publié le 5 février 2021

À l’initiative de l’Humanité, élus, syndicalistes et intellectuels interpellent le président de la République afin que le bâtisseur de la Sécurité sociale et ministre du Travail à la Libération, Ambroise Croizat, entre au Panthéon. Parmi les premiers signataires, de nombreux élus communistes mais aussi Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d’Ambroise Croizat, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Jean-Luc Mélenchon ou encore Julien Bayou, secrétaire national d’EELV.

Pour la signer : www.humanite.fr/ ambroise-croizat-au-pantheon.

Ces articles peuvent vous interesser :

Audrey Pulvar Il faut écouter les victimes

Adjointe à la mairie de Paris et candidate à la Présidence de la Région Île-de-France, l’ancienne journaliste a raconté (à France Inter) ce qu’ont vécu ses cousines, violées dans leur enfance par son père, Marc Pulvar, syndicaliste et nationaliste martiniquais. « Quand vous êtes la fille d’un monstre, (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :