Une veillée et un jeûne en soutien aux exilés à Lille

Publié le 19 novembre 2021

Mercredi 24 novembre, à partir de 18 h, sur la place de la République à Lille, le Comité des sans-papiers du Nord tiendra une veillée accompagnée d’un jeûne en soutien aux exilés, dans les pas des militants Anaïs Vogel, Ludovic Holbein et Philippe Demeestère qui s’étaient engagés dans une grève de la faim le 11 octobre dernier. Si Anaïs et Ludovic ont annoncé la fin de la grève, le mercredi 17 novembre, faute d’avoir été entendus, leur combat se poursuit plus que jamais alors que les associations constatent une hausse du nombre d’exilés à Calais depuis cet été.

Ces articles peuvent vous interesser :

Bruno Renoul, grand prix de l’enquête journalistique

À Roubaix, où ils sont confrontés au mutisme du maire Guillaume Delbar et des élus de la Ville, les journalistes n’ont pas la tache aisée. Nous avions déjà signalé dans ces colonnes le travail de nos confrères de La Voix du Nord et notamment de Bruno Renoul, chef-adjoint de la rédaction de (...)

A la Une :

Saint-Saulve Nouvel avis de tempête sur Ascoval

En dépit des multiples efforts des ouvriers et de la reprise de l’aciérie de Saint-Saulve par Saarstahl, de nouveaux soucis planent sur le site nordiste. La direction de Saarstahl veut limiter les effets de la hausse du prix de l’énergie. Pour ce faire, elle envisagerait de délocaliser en Allemagne, (...)

Lire aussi :