Valenciennois : Disparition d’Yvon Wibault

Publié le 20 février 2023

Yvon Wibault n’est plus. La nouvelle est parvenue tardivement à Liberté qui tient à saluer la mémoire de ce militant attachant. Au temps où notre journal était encore quotidien, son siège sur la grand place de Valenciennes était l’un des points de chute favoris d’Yvon. Toujours présent dès qu’il y avait une cause à défendre, communiste et cégétiste, Yvon Wibault s’inscrivait dans le fil de l’histoire fournie en luttes de la corporation minière dont il faisait partie. À l’époque de la politique dévastatrice de Mme Thatcher contre les mineurs anglais, il était chargé de transférer outre-Manche l’argent de la solidarité collecté en France. De Vieux-Condé à Marly, de Saint-Amand-les-Eaux à Escaupont, dont il fut élu municipal, de Valenciennes à Onnaing, ceux qui l’ont connu se souviendront longtemps d’un compagnon infatigable, courageux, jovial, sachant insuffler l’esprit d’équipe, et amoureux de l’art. Liberté Hebdo présente à sa famille ses condoléances fraternelles.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :