Vie sociale et culturelle. Une lente reprise

Publié le 30 avril 2020

Les commerces pourront rouvrir, mais pas les cafés, bars et restaurants, qui resteront fermés jusqu’à la fin du mois de mai. La décision de les rouvrir (ou non) sera annoncée le 2 juin. Les grands musées, cinémas et théâtres resteront également fermés mais les bibliothèques et petits musées pourront reprendre leur activité dès le 11 mai. Les parcs et jardins pourront rouvrir de façon différenciée, uniquement dans les départements où le virus circule peu, tandis que les plages resteront fermées sur l’ensemble du territoire. Les cérémonies religieuses sont également interdites jusqu’au 2 juin au moins et les rassemblements sont limités à dix personnes maximum.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :