Violences conjugales. Des points de contact dans les centres commerciaux

Publié le 24 avril 2020

Depuis le début de la semaine, le dispositif de lutte contre les violences conjugales, qui ont fortement augmenté pendant le confinement, a été étendu. Des points d’accueil physique ont été mis en place dans les centres commerciaux des grandes villes de la région afin d’accompagner les femmes victimes de violences. On en trouvera au centre commercial Auchan V2 à Villeneuve-d’Ascq, à Amiens-Dury, à Grande-Synthe, à Arras et Louvroil, et au centre commercial Cora à Saint-Maximin. Les victimes peuvent également appeler le 3919 ou envoyer un SMS au 114. En cas de danger immédiat, appelez le 17.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :