Violences conjugales.Le centre d’information des droits des femmes et de la famille continue sa mission

Publié le 3 avril 2020

Vivre en confinement ne signifie pas de rester au domicile au péril de votre vie et de celles de vos enfants. En cas de violences, appelez le 17. Vous pouvez également sortir du domicile pour vous réfugier chez un(e) proche, muni(e) de votre attestation de déplacement dérogatoire (modèle du 25 mars 2020 -cochez la 4ème case "déplacement pour motif familial impérieux"-). Si vous souhaitez vous confier et/ou bénéficier d’un accompagnement psychologique, social ou juridique n’hésitez pas à prendre contact au 03 20 70 22 18. Le CIDFF a mis en place un tchat sur facebook avec une psychologue, un moyen plus discret de communiquer pour les femmes qui ne peuvent pas appeler le CIDFF (https://www.facebook.com/CIDFFroubaixtourcoingmarcq). Enfin, Les pharmacies vont être un point de signalement et vont pouvoir alerter la police nationale pour intervenir en priorité en cas de violences. Les femmes qui se rendent à la pharmacie -unique possibilité de sortir pour certaines- peuvent y signaler leur situation.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :