Violences policières. Le cri de colère de la jeunesse

Publié le 12 juin 2020

Samedi 6 juin à Lille, ils étaient plus de 2 000 à défiler pour exprimer leur mécontentement et exiger la fin des violences policières et des crimes racistes. Après le mouvement contre la réforme des retraites en début d’année et depuis le déconfinement, c’est la première grande manifestation à laquelle on assiste, et ce n’est sans doute pas la dernière puisque les appels à la mobilisation se poursuivent. Dans l’ensemble assez jeunes, les manifestants ont montré l’existence d’une forte demande d’expression publique sur les problèmes sociétaux qui traversent la France. Quelques altercations avec la police ont émaillé l’ambiance bon enfant en fin de manifestation.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :