Wazemmes : week-end à 51%

Publié le 7 décembre 2019

Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’un quelconque Black Friday ni des soldes à la française précédant l’hiver, mais d’un évènement à l’initiative des créatrices de la région des Hauts-de-France désireuses d’apporter « des clefs de compréhension sur la place des femmes en se plaçant du côté de celles-ci, les 51 % de la population mondiale ». Durant ces deux journées il n’y aura donc rien à vendre, mais tout à comprendre et à partager avec de multiples rencontres, conférences et ateliers collaboratifs dédiés au point de vue des « 51 % » de la population. Des philosophes, sociologues ou intellectuelles femmes y sont invitées à partager leurs recherches, mais pas que. Vous pourrez ainsi rencontrer les auteures Marine Bachelot Nguyen et Geneviève Fraisse, assister à des « DJettes set » ou encore suivre un atelier sur les stéréotypes de genre dans les jouets et cadeaux de Noël… Rendez-vous samedi 7 et dimanche 8 décembre, salon de la Maison Folie Wazemmes, 70, rue des Sarrazins à Lille. Réservation obligatoire par mail : 51pourcent chez gmail.com. n

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :