Municipales 2020

Tergnier, une belle victoire

Aisne

Publié le 3 juillet 2020 à 17:58

C’est avec une majorité claire de 52,82 % des voix que la liste conduite par Michel Carreau et Aurélien Gall (PCF) a emporté la mairie de Tergnier au second tour des élections municipales ce 28 juin. Comme dans toute la France, la participation était particulièrement faible, en retrait de trois points par rapport au 15 mars, passant de 36,88 % à 33,57 %. Ce qui n’empêche pas la liste « Une nouvelle équipe pour Tergnier avec Michel Carreau  » de progresser encore de près de 200 voix. Francis Delacourt, adjoint au maire sortant qui

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Saint-Pol-sur-Ternoise Du rififi à la mairie

Après avoir tracté sur le marché, une délégation de SUD Collectivités territoriales du Pas-de-Calais s’est imposée, ce lundi, en mairie pour exiger la réintégration d’une fonctionnaire stagiaire licenciée sans ménagement par Benoît Demagny, le maire (droite) nouvellement élu. On se souvient que, (...)

À Dunkerque, la pêche électrique menace la peche artisanale

Suite à sa rencontre avec une délégation des artisans pêcheurs du port de Dunkerque, la section communiste de Dunkerque-Littoral alerte sur les conséquences de la pratique de la pêche électrique. En effet, elle rappelle dans un communiqué que malgré l’interdiction de cette pratique prononcée (...)

Noyelles-Godault Mobilisation en soutien aux salariés d’Alinéa

Le magasin Alinéa de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault était fermé samedi 18 juillet car ses 51 salariés s’étaient mis en grève à l’appel de la CGT, de la CFTC et de FO. En effet, l’enseigne d’ameublement, qui possède 26 établissements et emploie 1 900 salariés en France, est placée en (...)

Nos vies valent plus que vos profits

Le 18 juin dernier, les communistes lançaient un appel à la gratuité pour les masques. Depuis lundi, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos. Les risques de contamination à la Covid-19 ne seront pas plus écartés à la rentrée. Tous les élèves, collégiens et lycéens de France (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :