Fabien Roussel

Un programme pour un autre avenir

Publié le 28 janvier 2022 à 11:43

180 propositions détaillées sur 127 pages. Ainsi se présente le programme de Fabien Roussel, « La France des Jours heureux ». Nous vous en proposons le résumé dans un encart détachable, dans ce numéro. « La France des nouveaux Jours heureux, écrit le candidat dans la préface, c’est celle qui protège ses citoyens et citoyennes et se projette résolument vers un autre avenir. » Ci-dessous, nous vous présentons les six objectifs pour l’humain et la planète d’abord et les trois moyens de reconstruire la France à laquelle aspirent celles et ceux qui font leurs les principes de justice, d’égalité et de solidarité. Ce sont les principes de la République sociale et démocratique, laïque et universaliste, écologiste et féministe.

Les six objectifs que se fixe le programme « La France des Jours heureux » visent un pacte social, écologique et républicain qui affirme le droit au bonheur grâce à des réformes de progrès à même de rassembler le peuple. Les voici :

1. Une révolution du travail et la revalorisation des salaires
Pour une sécurité de l’emploi et de la formation :

  • Augmentation générale des salaires, des minima sociaux et des pensions (Smic net à 1 500 euros ; pension minimum à 1 200 euros).
  • Construction d’un droit universel à l

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.
Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo.
Je m'abonne pour 1 mois A partir de 3 € Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous