Droits réservés
Delphine Castelli

« Mes engagements pour le Dunkerquois ! »

par Patrice VERMEERSCH
Publié le 28 mai 2021 à 11:52

Nous sommes huit, dans toute notre diversité, à être réunis sur cette belle liste, avec l’ambition de revenir en force à la Région : Martial Beyaert, Najate Belkala, Myriam Santhune, Virginie Varlet, Paulo-Serge Lopes, Laurent Faucon, Josseran Floch et moi-même nous engageons pour défendre les grands dossiers du Dunkerquois. Et ils sont nombreux... Nous avons abordé tous les sujets qui nous tiennent à cœur et pour lesquels nous avons des propositions pour changer la vie des gens, pour plus de justice sociale et environnementale : les lycées, le sport et la jeunesse, la formation professionnelle, la démocratie participative et la culture, la transition énergétique, le climat et la biodiversité, et enfin le transport, l’un des grands enjeux pour notre région. » C’est en ces termes que la candidate communiste s’engage auprès des électeurs du Dunkerquois.

La santé, un dossier essentiel

« Nous avons pour objectif l’ouverture de centres de santé publics dans toute la région. Pour y parvenir, nous mettrons tout en œuvre pour parvenir au recrutement de 200 médecins pour lutter contre les déserts médicaux. » Ces derniers sont hélas nombreux dans la région. Et il faut remarquer que cela ne touche pas que la ruralité ! Il est vrai que dans la zone de Dunkerque, densément peuplée, la population locale est également confrontée à ce problème.

Transports : gratuité pour les jeunes

« Tout d’abord, nous refusons l’ouverture à la concurrence pour le transport ferroviaire, sinon la question du maintien des petites lignes et petites gares se posera rapidement. »
Lors de la précédente mandature 2010-2015, la Région avait financé des travaux d’électrification

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.
Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo.
Je m'abonne pour 1 mois A partir de 3 € Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous