« Après d’illustres députés tels que Gustave Ansart, René Carpentier ou plus récemment Patrick Roy qui sont toujours en mémoire, il faut envoyer quelqu’un qui ait à cœur de travailler réellement, avec force, pour les besoins des gens de ce pays et de son territoire. »
Ces candidats, qui se sont lancés dans la bataille pour reprendre la circonscription au député RN Sébastien Chenu, sont tous deux issus d’une famille ouvrière. Le titulaire, Patrick Soloch, est né il y a 64 ans à Douchy-les-Mines où il vit avec son épouse. Ils ont trois fils. Sa suppléante, Isabelle Choain, maire de Prouvy depuis 2008 et conseillère départementale depuis 2015, est née en 1960 à Valenciennes d’une mère assistante maternelle et d’un pe

© Ph A
19e circonscription du Nord
Patrick Soloch et Isabelle Choain pour incarner l’espoir de renouveau
Publié le 13 mai 2022 à 12:00
Dans cette circonscription ouvrière, autour de Denain et Valenciennes Sud, tenue jusqu’ici par un député d’extrême droite et très marquée par la précarité, les candidats investis par le PCF ont bien conscience du défi à relever. Ils n’ont pas attendu pour retrousser les manches.