Municipales 2020

Coup de projecteur sur les batailles menées

Pas-de-Calais

Publié le 3 juillet 2020 à 18:28

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux de participation de 53,56 %, bien au dessus de la moyenne. Yves Terlat est donc élu maire.

> À Courcelles-lès-Lens, à l’issue d’une triangulaire, Édith Bleuzet-Carlier, tête de liste de « Une équipe, des projets et l’énergie pour les réaliser », est élue maire avec 49,73 % des suffrages, 204 voix d’écart devant Bernard Ca

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Santé La CGT inquiète pour les personnels et les usagers

Dans un communiqué, la CGT de la santé et de l’action sociale pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie, se dit convaincue que, avec la deuxième vague de la pandémie, « les personnels seront face à des décisions impossibles et des situations insupportables à bien des égards ! » Le syndicat (...)

En vue des JO de 2024 Olhain, terre d’accueil des Jeux

Le parc d’Olhain a été retenu comme « centre de préparation » en vue des Jeux olympiques (JO) et paralympiques qui devraient se dérouler à Paris 2024.
Un privilège qu’il partage avec 27 autres sites du Pas- de-Calais. « Paris 2024 », l’organisateur des Jeux, l’a labellisé pour quatre disciplines : (...)

Pas-de-Calais Yvan Druon nous a quittés

Membre du PCF et ancien maire de Harnes entre 1991 et 2008, Yvan Druon est décédé le 30 octobre à l’âge de 75 ans. Conseiller général du Pas-de-Calais jusqu’en 2015, il y occupait la fonction de vice-président chargé des questions de l’enfance et de la parentalité. Il était aussi à la tête du (...)

Le Talon de Fer Macron : l’hypocrisie sanitaire

La politique sanitaire actuelle n’est pas aussi incohérente qu’elle en a l’air. Les avis contradictoires des scientifiques complaisamment étalés dans les médias, les files devant les labos pour se faire tester, les résultats qui prennent des jours, l’absence de contrôle dans les autoconfinements, tout (...)

Lire aussi :