Une ville à la campagne pleine d'atouts

« Lillers en commun » : sortir du chacun pour soi

Publié le 5 juin 2020 à 15:48 | Mise à jour le 9 juin 2020

C’est le vœu de la tête de liste d’ouverture « Lillers en commun ». En femme d’expérience, Carole Dubois, première adjointe au maire sortant, sait qu’elle doit aborder le second tour avec sérénité mais fermeté dans une triangulaire où le Rassemblement national, le nouveau venu arrivé troisième au premier tour, compte bien faire l’arbitrage le 28 juin.

En ballottage favorable, avec près de dix points d’avance sur le second, l’adversaire principal est du même tonneau que celui qui a ravi le mandat de conseiller départemental à Lucien Andriès en 2016, avec seulement 43 voix d’écart.
Élue depuis 1997 à Lillers avec Lucien Andriès, Carole Dubois a fait ses premières armes à la culture et porta sur les fonts baptismaux la médiathèque de la ville qui va fêter ses 20 ans cette année. Un outil culturel d’exception dans cette petite vi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Pas-de-Calais Arc a besoin de 250 millions d’euros

Si le prêt d’État de 31 millions d’euros permet à l’entreprise Arc, dans le Pas-de- Calais, de payer les salaires dans une période très difficile, il est indispensable d’aller plus loin. Les élus parlementaires ont alerté le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.
Cathy (...)

Municipales 2020 Coup de projecteur sur les batailles menées

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux (...)

Municipales 2020 Tergnier, une belle victoire

C’est avec une majorité claire de 52,82 % des voix que la liste conduite par Michel Carreau et Aurélien Gall (PCF) a emporté la mairie de Tergnier au second tour des élections municipales ce 28 juin. Comme dans toute la France, la participation était particulièrement faible, en retrait de trois (...)

Municipales 2020 Michel Véniat réélu dans un fauteuil

La tentative de hold-up des fascistes a tourné à la pantalonnade à Douchy-les-Mines. Les électeurs des deux listes concurrentes au maire sortant n’ont pas fait le déplacement pour le second tour. D’abord sollicité par un ancien élu visiblement déçu de ne pas avoir été choisi pour remplacer (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :