Saint-Saulve

Un appel au rassemblement à gauche

Municipales 2020

Publié le 30 janvier 2020 à 22:05

Jean-Claude Quillet-Vilette, conseiller municipal (PCF) de Saint-Saulve, appelle à un rassemblement sur une liste citoyenne. Pour l’instant, une seule liste de droite serait en lice.

À Saint-Saulve (59), une liste unique va se présenter aux élections municipales de mars prochain. Une liste qui sera composée autour du trio LR/UDI/Modem. Des organisations politiques de base qui ont dirigé la ville pendant près d’un demi-siècle.

« Aujourd’hui, Madame Gallez, qui a été élue municipale en 1971 et maire de la ville depuis 1977, passe la main, à son premier adjoint Yves Dusart. Une “équipe nouvelle” qui veut continuer de se partager le “gâteau” sans aucun opposant… Honnêtement, nous ne pouvons laisser une liste unique se présenter dans notre ville de plus de 11 000 habitants, qui, comme à Valenciennes, va faire alliance avec LaRem, en laissant se faufiler quelques déserteurs et quelques représentants politicards qui vendent leurs cartes aux puces pour la gloriole d’une quelconque “notoriété” » s’insurge Jean-Claude Quillet-Vilette, conseiller municipale communiste. Impossible pour ce militant de laisser le terrain libre à l’adversaire.

« Il est urgent, aujourd’hui, pour les citoyens de Saint-Saulve, de se rassembler afin de faire barrage à une équipe de béni-oui-oui qui n’a que pour objectif de garder le fauteuil majoral par toutes sortes de manœuvres et de combines politiciennes. Ils récupèrent quelques “transfuges” de tout poil politique, comme Macron l’a fait en 2017 afin d’être élu président et cela afin de former un conseil de “godillots”, qui n’auront d’autres choix que d’obéir aux ordres du ”chef ” » déclare-t-il dans un communiqué.

«  Ne soyons pas dupe ! À Saint-Saulve, comme à Valenciennes, ce sont des gens qui se sont placés aux premières loges des meetings Macron dans le Nord, lors de sa parade pré-présidentielle. Ils n’avaient en tête, déjà à cette époque, que l’espoir de récupérer un “marocain” dans son futur gouvernement. » Voila pourquoi il

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous