Municipales 2020

Un duel démocratique, avec le RN pour arbitre à Escaudain (59)

Publié le 15 juin 2020 à 17:53

La première des urgences pour Bruno Saligot, c’est de pouvoir ouvrir au plus vite la maison de santé pluridisciplinaire. « La crise du coronavirus a montré l’opportunité de ce nouveau lieu. Il y a huit cabinets, tous déjà réservés » souligne le maire d’Escaudain qui a rempli doublement sa mission pendant le confinement.

Écoles, piscine, installations sportives... pour tous les établissements, il faut maintenant, pour le maire mener avec prudence les processus de réouverture dans le respect des protocoles sanitaires. Le tout en continuant de mener les dossiers de la ville, les demandes de subventions et les relances d’investissement.
Avec en sourdine, une campagne difficile, et en filigrane une abstention qui peut être encore très forte. C’est le drame dans bien des communes, cette abstention ; sinon, pas

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme À Bussy, un communiste remet le comte à sa place

« Nous conservons la quasi-totalité des communes gérées par des communistes ou apparentés » indique Jacky Hénin, secrétaire du PCF dans la Somme. Malgré la perte dramatique de Longueau, il relève une commune supplémentaire au soir du second tour avec Bussy-lès-Poix.
Les Amiénois(e)s se sont à nouveau (...)

Baly ballot ?

Au micro de France 3, la tête de liste EELV a déclaré dimanche soir que Martine Aubry aurait en face d’elle une « opposition irascible ». Erreur d’audition ? Le terme est surprenant. Martine Filleul ne manquera d’ailleurs pas de souligner le côté « mauvais perdant » du discours de la tête de liste (...)

Y-a-t-il un Vert pour sauver LREM ?

Pas de garden party à l’Élysée pour certains ministres si la date du 8 juillet est confirmée pour un éventuel remaniement. Le président a entendu une voix verte dans les résultats des élections municipales. La suivra-t-il ? Ségolène a déjà entendu son nom sans qu’elle soit sonnée. Le (...)

Municipales 2020 Coup de projecteur sur les batailles menées

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :