Duel en vue

« Unis pour Marly » face à une drôle de coalition

Publié le 5 juin 2020 à 18:07

L’appel à l’union de la gauche n’a pas été entendu. Au contraire, un surprenant attelage de perdants se coalise face au maire sortant. Les deux listes conduites par deux élues sortantes (dont une ex-socialiste exclue du PS depuis l’an dernier) ont accepté de fusionner contre des promesses de postes avec la liste de droite - ex LREM - « Une nouvelle énergie pour Marly ».

Il y a visiblement plus d’intérêts personnels que d’intérêt collectif dans ce choix. On se souvient que Jean-Noël Verfaillie (divers droite) avait déjà demandé l’annulation de l’élection municipale précédente, gelant ainsi l’action et le fonctionnement municipal pendant plus de six mois, avant de perdre à nouveau face à un Fabien Thiémé déterminé à faire valoir les intérêts marlysiens plutôt que les prétentions d’un clan. Jean-Noël Verfaillie ne s’était même pas présent

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Agfa 175 postes suspendus à Pont-à-Marcq

Agfa, la maison belge de l’impression offset et numérique annonce l’arrêt de ses activités sur le site de Pont-à-Marcq. « Après avoir examiné l’ensemble des options envisageables, Agfa n’a désormais plus d’autre choix que d’envisager l’arrêt des activités de ces deux sites et à informer, en ce (...)

Municipales 2020 Coup de projecteur sur les batailles menées

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux (...)

Municipales 2020 Tergnier, une belle victoire

C’est avec une majorité claire de 52,82 % des voix que la liste conduite par Michel Carreau et Aurélien Gall (PCF) a emporté la mairie de Tergnier au second tour des élections municipales ce 28 juin. Comme dans toute la France, la participation était particulièrement faible, en retrait de trois (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :