Une claque pour la République en Marche ?

Votez pour transformer les colères en espoir

Municipales 2020

par Franck Jakubek
Publié le 30 janvier 2020 à 22:00 Mise à jour le 31 janvier 2020

Comment faire bouger les villes ? Quelles sont les communes qui peuvent changer de couleur politique ? Depuis la semaine dernière, nous vous proposons une série d’entretiens avec des responsables politiques départementaux ou nationaux. Et en premier lieu, ceux qui se battent pour une alternative à gauche.

Ian Brossat, président de l’Association nationale des élus communistes et républicains (Anecr), était l’invité d’honneur jeudi 30 janvier à Méricourt (62) pour les vœux de l’Association départementale du Pas-de-Calais (Adecr). Entre le rôle des élus communistes, la nécessité de se rassembler pour gagner ou la bataille pour la réforme des retraites, un regard lucide sur une campagne en plein mouvement social.

Avec un emploi du temps chargé vous avez fait le déplacement à Méricourt(62) pour les vœux de l’Adecr du Pas-de-Calais. Pourquoi ?

Je suis depuis quelques mois le président de l’association nationale des élus communistes et républicains, une grande et belle association qui regroupe plus de 7 000 élus communistes et partenaires et 700 maires. Quand j’ai pris cette responsabilité, je me suis engagé à venir régulièrement sur le terrain, au contact de nos élus. Lorsque Cathy Apourceeau-Poly [1] m’a proposé de venir aux vœux des élus communistes et républicains du Pas-de-Calais, j’ai répondu tout de suite oui,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

[1Présidente de l’Adecr 62 et sénatrice PCF.