Amiante

La CNL appelle les bailleurs sociaux à leurs obligations

Publié le 19 janvier 2021 à 11:33

Le comité CNL de Wattignies reproche aux bailleurs sociaux Vilogia et Partenord Habitat de ne pas respecter leurs obligations en matière d’information et de réalisation de diagnostics amiante. Il avait écrit en ce sens au Préfet du Nord le 27 novembre dernier.
« Notre amicale, expliquait alors la confédération, a en, effet été destinataire d’un Relevé amiante avant travaux (RAAT) faisant état de présence d’amiante dans tous les murs d’un logement. »
La conséquence, poursuit-elle, est que les locataires qui entreprennent ou entreprendront des travaux d’enduit ou de ponçage dans leur logement s’exposeront à un risque grave

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Point de vue Les nouveaux monstres

Dans le flot des nouvelles, quatre informations ont retenu notre attention.
> La première concerne la lutte contre la pandémie. Elle a déjà fait 78 000 morts dans notre pays. Si la France accuse un retard dramatique dans la mise au point et l’accès à un vaccin, cela tient en partie à la concurrence (...)

Discriminations SIDA et logement ne font pas bon ménage !

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, mardi 1er décembre, la Confédération nationale du logement a souhaité alerter contre les discriminations dont sont encore trop victimes les personnes séropositives. Voici leur message repris dans son intégralité :
Alors que le monde a passé (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :