Précarité étudiante

La CNL demande la gratuité des loyers Crous

Publié le 8 janvier 2021 à 16:52

La Confédération nationale du logement souligne que la crise, corrélée à une crise économique et sociale, est en train de créer des dommages considérables, et pour certains irréversibles, chez de très nombreuses étudiantes et étudiants. Elle demande au Crous, pétition à l’appui, la gratuité des logements.

La CNL du Nord rappelle d’abord que le coût de la vie pour les étudiants a augmenté de 3,69 % à la rentrée 2019 alors même qu’est venu s’ajouter 250 euros par an pour l’achat des masques.
Selon les chiffres officiels, avant crise de la Covid-19, 42 % des étudiants disaient renoncer aux soins, et près de 50 % étaient obligés de se salarier alors même que c’est la première cause d’échec. Avec la fermeture des universités, des restaurants, des cités CROUS, la perte des

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Présentiel ou distanciel Le casse-tête des étudiants

Les mesures annoncées ce jeudi soir, 14 janvier, par le Premier ministre Jean Castex et la ministre chargée de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, ne seront certainement pas de nature à répondre aux inquiétudes et au stress des étudiants.
Dans une tribune publiée par l’Humanité le 12 janvier, les (...)

Edito par Simon Agnoletti Bis repetita

Peut-être bien qu’en lisant ces lignes et même les articles qui ont trait à la Covid-19 vous aller avoir l’impression de redites. Peut-être même que vous aurez l’impression de retourner en 2020. Pour notre part, c’est l’impression qui se dégage quant aux atermoiements du gouvernement. Chaque pas en avant (...)

Lire aussi :