La précarité, énergétique, ou pas [Spécial Habitat]

Publié le 7 août 2019 à 10:46

C’est un enjeu majeur, posé par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (l’Anah) lors du Moment Pro organisé le 19 juin dernier autour d’une journée de mobilisation intitulée « Sortir les ménages de la précarité énergétique en agissant sur
l’habitat »
. 7,9 millions de personnes vivent dans de véritables passoires énergétiques selon l’Anah.

Les 400 professionnels (collectivités, opérateurs,entreprises du bâtiment, de l’énergie ou de la finance...) réunis lors de cette journée de réflexion et d’étude en ont bien conscience comme de l’importance du marché, aussi, qui s’ouvre à eux.Quelques chiffres, livrés par l’Anah, sont évocateurs.Pour le seul premier semestre 2019, le programme de rénovation énergétique « Habiter mieux » a progressé de plus de 120 % par rapport à l’année dernière.

Pour chaque logement rénové,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Une nouvelle jeunesse pour les maisons 1930 ?

Une seule équipe française est en compétition. Son projet a été retenu en décembre 2017 par Solar Decathlon. Elle est Nordiste et formée autour d’un projet pluridisciplinaire d’exception mis en œuvre grâce à l’action concertée de l’école nationale d’architecture et de paysage de Lille et les compagnons du (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :