Ian Brossat

« Quand on est de gauche, on défend le logement social »

Publié le 19 janvier 2021 à 11:44

Ce dimanche 10 janvier, le groupe EELV à la mairie du 16e arrondissement de Paris s’est réjoui sur Twitter de l’annulation par le tribunal administratif d’un projet de logement social de 80 logements dans le 16e arrondissement. Les écologistes luttent contre la densification et préfèrent, à ce projet de logement, un espace « oasis » pour les écoliers. L’adjoint communiste en charge du Logement, Ian Brossat, ne cache pas sa colère. « Quand on est de gauche, on défend le logement social, dit-il. On ne fait pas alliance avec la droite pour bloquer 80 HLM dont 25 dédiés à des sans-abris. Encore moins en agitant le prétexte du manque d’espaces verts alors qu’on est à 200 mètres du Bois de Boulogne. On peut repeindre l’égoïsme social en vert, ça reste de l’égoïsme social.  »

(Photo : © Marc Dubois)

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

L’édito L’impossible division

Il n’y a pas de temps pour la gueule de bois. La décision prise par La France insoumise et Europe Écologie Les Verts de partir ensemble aux élections régionales de juin a certes pris de cours le PS et le PCF, mardi matin, alors que les négociations allaient bon train pour une liste d’union. Les (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :