Précarité étudiante

La manifestation du 5 février en images

Publié le 7 février 2020 à 16:21

Les jeunes continuent à se mobiliser pour dénoncer la précarité des étudiants mais aussi l’avenir qu’on leur promet. Mercredi 5 février à Lille, lycéens et étudiants faisaient part de leur colère contre la baisse des APL, contre la retraite à points, contre le mal-logement... Retour en images sur leur mobilisation.

Photos Marc Dubois.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Dunkerque. Une famille nigériane en danger

Plusieurs associations dont la LDH, le Mrap, le Groupe non-violent Louis Lecoin Dunkerque, le PCF (section Dunkerque), etc. appellent à la mobilisation pour une famille nigériane : « Une femme, mère de trois enfants, venant du Nigéria pour fuir les violences dans son pays a pris les chemins de (...)

Laurent Duwiquet La défense des logements étudiants

C’est lui qui a alerté les médias sur l’insalubrité des résidences universitaires de la métropole lilloise. Le site Mediapart , par exemple, a consacré un long article sur la résidence Évariste- Galois, sur le campus de Villeneuve d’Ascq, infestée par les cafards et rongée par les fuites d’eau. Ce type (...)

Retraites La manifestation du 6 février en images

Les Français sont toujours autant mobilisés pour défendre leur système de retraites. Retour en images sur la manifestation du 6 février à Lille. Une étape supplémentaire, mais certainement pas la dernière de ce mouvement social historique.

Photos Marc (...)

Mobilisation sociale La bataille des idées gagne du terrain

Si la bataille des chiffres de participation aux manifestations ne veut plus dire grand chose, après deux mois intenses de mobilisation, la bataille des idées présente plutôt tous les signes d’une victoire. Les cortèges de ce jeudi 6 février l’ont encore démontré, même si, comme à Lille, le préfet (...)

A la Une :

Lire aussi :