DROITS DE L'HOMME

Oleg Sentsov, lauréat du prix Sakharov 2018

par Mathieu Hébert
Publié le 21 décembre 2018 à 12:25

Oleg Sentsov, 42 ans, réalisateur et scénariste ukrainien, qui s’est opposé avec ferveur à l’annexion de la Crimée par la Russie, n’a pas pu venir chercher le prix Sakharhov 2018 pour les Droits de l’Homme, décerné par le Parlement européen.

Et pour cause : arrêté le 10 mai 2014, il est accusé d’avoir préparé des attentats terroristes contre le pouvoir russe en place en Crimée. Malgré la mobilisation internationale en sa faveur, aucun appel à la libération d’Oleg Sentsov n’a porté s

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les Marianne à la manifestation du 1er Mai

Blouson rouge largement ouvert et capuche ornée de la cocarde tricolore, onze Marianne se sont jointes au cortège lillois de 1er Mai pour un happening plusieurs fois répété. Poing levéet visage fermé, ces intermittentes du spectacle arboraient dans le dos des slogans hostiles àla violence du (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :