Retraites

Béthune Vers un durcissement de la mobilisation

par JACQUES KMIECIAK

En provenance de l’ouest du Bassin minier, ils étaient de 2 500 à 3 000 manifestants à défiler dans les rues de Béthune, samedi 11 février. De SUD à la CGC, de la CFTC à la CGT, les syndicalistes présents s’attendent à un durcissement si le gouvernement reste sourd à leurs revendications, exprimées pacifiquement jusque-là.

Aisne Débat sur l’avenir des retraites à Laon

Yan Ruder, élu d’opposition à Laon, et David Lecocq, tous deux responsables du PCF et militants de la CGT, ont animé un débat sur l’avenir des retraites à la Maison des associations, les membres de la Nupes du secteur y étaient conviés. F. Cureau (LFI) et Brigitte Fournié-Turquin (EELV) ont (...)

Festival
Bassin minier

Un festival de ciné 100 % Bassin minier

À l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’Unesco, cinq grands sites du territoire se sont associés pour proposer la première édition du festival de cinéma « Pépites noires ». Entièrement gratuit, il proposera jusqu’à la fin de l’été des projections de films en plein air autour des thématiques de la mine et du milieu ouvrier dans le monde.

En savoir plus