Hazebrouck

Disparition de Colette Vanuxem

Publié le 17 février 2021 à 17:30

C’est avec une grande tristesse que la section du Parti communiste d’Hazebrouck a appris le décès de Colette Vanuxem le 11 février à l’âge de 86 ans. Elle devint enseignante en 1953. Membre du Syndicat national des instituteurs, elle fit partie du conseil syndical de la section départementale du SNI, élue pour la tendance « Unité et Action ». Elle poursuivit sa carrière en qualité de professeure au Collège Fernande-Benoist à Hazebrouck, jusqu’à sa retraite. Elle adhéra au

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Douaisis Distribution solidaire devant l’Université d’Artois

Samedi 20 février, environ 80 étudiants ont pu bénéficier de la collecte réalisée par les militants communistes, sous l’impulsion de François Larivière, membre de l’Union des étudiants communistes, et de la section PCF du Douaisis. Cet après-midi là, ils ont distribué des denrées alimentaires mais aussi (...)

Dechy Disparition de Jean-François Caré

Ancien secrétaire général de la CGT Renault-Douai, Jean-François Caré a été longtemps adjoint communiste au maire de Dechy. Il est resté élu de la Ville jusqu’en 2020. Décédé ce mercredi 24 au matin, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 69 ans, il laisse un souvenir profond. Le sénateur Éric Bocquet (...)

Ferroviaire Triage de Somain : Comment relancer la machine ?

Les sénateurs Michelle Gréaume et Éric Bocquet, accompagnés du député Alain Bruneel, ont rencontré, le 22 février, le maire de Somain Julien Quennesson ainsi que les syndicats cheminots. Ils ont échangé sur l’avenir de la gare de triage dans le contexte d’ouverture à la concurrence et de libéralisation du (...)

enfants Impensable…

La semaine dernière, nos confrères de Libération révélaient l’impensable : un père de famille afghan, fuyant la guerre, a été inculpé en Grèce pour « abandon d’enfant » et « mise en danger de la vie d’autrui ». En tentant la traversée de la Méditerranée sur une embarcation de fortune, son fils de 5 ans a péri (...)

Liberté Élie Maléri nous a quittés

Il était le plus ancien journaliste du quotidien Liberté encore en vie. Élie Maléri nous a quittés samedi 19 décembre, à l’âge de 88 ans. Rentré à Liberté « par hasard » en mai 1954, à son retour de l’armée, typographe de formation, Élie apprit le photojournalisme avec son compère Marcel Deccuber. « Un sacré (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :