Seclin

Les écoles restent fermées sauf pour les enfants prioritaires

Publié le 7 mai 2020 à 11:08

Plusieurs concertations ont eu lieu ces derniers jours entre le maire, l’Éducation nationale, les élus du conseil municipal et les parents d’élèves à propos de la rentrée scolaire de ce mois de mai. Les parents ont été sondés, et ils ne sont que 10 % à se prononcer pour un retour de leur enfant à l’école maternelle ou élémentaire à partir du 11 mai.

Zone rouge = écoles fermées

Le Nord était encore classé en « zone rouge » sanitaire il y a quelques jours (avant de passer en « zone orange » le 5 mai)

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Roubaix Disparition de Placide Tshilenge

Placide Tshilenge, enseignant, militant, fervent défenseur de l’école publique et ancien président de la Fédération des Associations Laïques (FAL) de Roubaix, est décédé le 15 mai 2020.
Placide Tshilenge, enseignant en collège, militant et responsable d’associations de parents d’élèves (FCPE), a toujours (...)

Cause toujours, tu m’intéresse

ll faut toujours faire attention aux mots. Ce n’est pas toujours facile. On s’aperçoit que tout le monde parle beaucoup, et beaucoup trop, souvent pour ne rien dire depuis le début de la pandémie. J’ai du mal à croire que la logorrhée des chaînes info et des talk shows, par exemple, ne masque pas une (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :