Accueil  >  Sport

Cyclisme. Nous avons perdu Poulidor

Publié le 14 novembre 2019

Huit fois sur le podium sans décrocher le maillot jaune, Raymond Poulidor restera dans le cœur de tous les Français comme un coureur populaire, humain, à hauteur d’homme. Il nous a quitté cette semaine à l’âge de 83 ans. Coincé entre la gloire d’Anquetil et la machine de guerre Eddy Merckx, il ne servait qu’un seul maître, le vélo. Jusqu’à son dernier souffle, « Poupou » a honoré sa passion sans manquer à sa famille, ses amis, ni à ses engagements. Natif de la Creuse et fils de paysan, il n’a jamais oublié le prix du travail, ni les combats menés pour les conquêtes sociales. Le monde cycliste, la France, sont en deuil, et nous aussi du coup.

Ces articles peuvent vous intéresser :

La coupe des nations pose ses valises à Creil

Le week-end du 1er juillet auront lieu les demi ainsi que la finale de la Can de Creil. La France, l’Algérie, le Maroc ainsi que le Sénégal vont se disputer la coupe qui se sera déroulée sur trois week-end. Retour sur ce tournoi.

Samedi 17 juin, Peu après 15h au Stade Vélodrome Roger (...)

Le sport féminin victime d’invisibilité médiatique

La faible médiatisation des sports féminins est une entrave à leur développement . En cause on trouve evidemment l’argent ! Pourtant l’intérêt du public va grandissant. Explications.

Coupe du monde de foot sans diffuseur, tour cycliste international interrompu à cause de la circulation (...)

A la Une :

Lire aussi :