Accueil  >  Sport

Les Hauts-de-France deuxième site de préparation des JO 2024

Publié le 9 octobre 2020

Le COJO (Comité d’organisation des Jeux Olympiques) vient de dévoiler les 619 sites labellisés « centres de préparation des Jeux ». « Avec 83 sites labellisés, la région Hauts-de-France se place, par son dynamisme, en deuxième position derrière l’Île- de-France » a souligné la préfecture dans un communiqué. On trouve le Pas-de-Calais en tête de gondole avec pas moins de 28 sites labellisés. Viennent ensuite l’Oise (25), le Nord (21), l’Aisne (8) et la Somme (2). Ces sites remplissent le cahier des charges des fédérations internationales et pourront donc accueillir les délégations françaises comme étrangères pour leur préparation. C’est le cas par exemple de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) qui pourra accueillir 14 disciplines réparties dans toute l’agglomération. « Cette décision est la confirmation d’un savoir-faire indéniable dans l’accueil des grands rendez-vous sportifs sur le territoire mais aussi la reconnaissance de la qualité des infrastructures que nous met- tons à disposition des athlètes de haut niveau » s’est félicité Patrice Vergriete, président de la CUD.

Ces articles peuvent vous interesser :

RC Lens Les Red Tigers, supporters tout-terrain

Depuis le printemps dernier et pour lutter contre la propagation de la Covid-19, le gouvernement français a décidé de limiter le nombre de supporters dans les stades à 5 000 spectateurs. Dans ce contexte, difficile donc pour les Red Tigers de soutenir comme d’habitude leur équipe qui vient tout (...)

Confinement Le sport au service du bien-être

Depuis le 16 mars et pour cause de Covid-19 la France est au confinement strict. Les français bougent beaucoup moins et sont priés de rester chez eux. Le sport en cette période est plus que jamais essentiel sur le plan mental et physique. Mais comment en faire dans ce contexte ? Virginie Fouquet, (...)

A la Une :

Lire aussi :