Accueil  >  Sport

Vincent Legrand, Un boxeur en or

Publié le 2 décembre 2022

Sur ses terres de Bruay-La-Buissière, Vincent Legrand a décroché son premier titre de champion de France de boxe en s’imposant face à Santiago San Eusebio en coq. Âgé de 31 ans, le sociétaire du Boxing club bruaysien envisageait de mettre un terme à une carrière notamment auréolée de deux titres de champions d’Europe en mouche. Il se laisse désormais « jusqu’à fin décembre pour prendre une décision ». Il ne compte à ce jour qu’une défaite chez les professionnels. C’était en août 2021 contre Lee McGregor au Falls Park de Belfast pour le compte du championnat d’Europe des poids coq. Il s’agit paradoxalement du plus beau souvenir de sa carrière. « C’est la première fois que je boxais en plein air devant 10 000 spectateurs de surcroît », commente cet admirateur de Manny Pacquiao, la légende de la boxe philippine, « sacré champion du monde dans huit catégories différentes ».

Ces articles peuvent vous intéresser :

La coupe des nations pose ses valises à Creil

Le week-end du 1er juillet auront lieu les demi ainsi que la finale de la Can de Creil. La France, l’Algérie, le Maroc ainsi que le Sénégal vont se disputer la coupe qui se sera déroulée sur trois week-end. Retour sur ce tournoi.

Samedi 17 juin, Peu après 15h au Stade Vélodrome Roger (...)

Le sport féminin victime d’invisibilité médiatique

La faible médiatisation des sports féminins est une entrave à leur développement . En cause on trouve evidemment l’argent ! Pourtant l’intérêt du public va grandissant. Explications.

Coupe du monde de foot sans diffuseur, tour cycliste international interrompu à cause de la circulation (...)

A la Une :

Lire aussi :