Bib’Estiv s’invite dans l’abbaye de Vaucellles

Publié le 31 juillet 2020 à 15:35 | Mise à jour le 8 septembre 2020

Cet été, l’abbaye de Vaucelles accueille les Nordistes dans son écrin de verdure. Du 16 juillet au 20 août se tiendra la 20ème édition de Bib’Estiv. L’occasion de profiter de nombreuses activités gratuites proposées par la médiathèque départementale.

Située dans la vallée du Haut- Escaut, à 10 km de Cambrai, cette abbaye cistercienne classée « monument historique », ouvre ses portes pour la saison estivale. À l’occasion de ses vingt ans, l’événement Bib’Estiv, s’invite dans l’abbaye de Vaucelles. En partenariat avec la médiathèque départementale, c’est un programme d’activités variées que propose le Département du Nord. « Bib’estiv permet de démocratiser la culture. Elle doit être ludique, amusante et désacralisée » confie Emmanuelle Kalfa, directrice de la médiathèque départementale.

Encourager les artistes locaux

Lectures animées, y

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

culture Face aux vents contraires…

Depuis le début de l’année 2020, nous sommes soumis à la terrible épreuve de la Covid-19. Elle a bousculé nos vies. Elle a infligé des douleurs indicibles à celles et ceux qui ont perdu un être cher. Elle demeure une grande source d’inquiétude pour tous. Aux méfaits sanitaires de la pandémie se sont vite (...)

PCF Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture.
Il nous est toujours impossible de nous réunir. Heureusement notre ami Dominique Sarrazin, comédien metteur en scène qui est le président de la Société des (...)

Edito par Simon Agnoletti Le monde de la culture souffre

Ils sont de plus en plus rares les artistes à se mouiller dans les grands médias. Il en reste toutefois quelques uns qu’on entend depuis quelques semaines, Ariane Ascaride, Philippe Torreton… et plus récemment Julien Doré. Le chanteur au ukulélé issu d’un télé-crochet nous montre une nouvelle facette (...)

PCF Des bières en édition limitée pour le centenaire du PCF

« Remettez-moi une Georges-Marchais s’il-vous-plait ! » « Et si on allait se prendre une petite Jean-Jaurès après le boulot ? » C’est ce que l’on pourrait entendre si les bars étaient ouverts grâce aux cuvées éditions spéciales réalisées pour les cent ans du PCF. La Fédération du Pas-de-Calais propose un (...)

Nord Droits de l’enfant : « Il reste fort à faire »

« La tâche est grande, comme dans les autres domaines, pour faire que les droits des enfants deviennent effectifs. » Profitant de la journée des droits de l’enfant, vendredi 20 novembre, le groupe communiste, républicain, citoyen et apparentés du Département du Nord a pointé le manque de moyens (...)

Lire aussi :