Bib’Estiv s’invite dans l’abbaye de Vaucellles

Par Nassima Azizi

Publié le 31 juillet 2020 à 15:35

Cet été, l’abbaye de Vaucelles accueille les Nordistes dans son écrin de verdure. Du 16 juillet au 20 août se tiendra la 20ème édition de Bib’Estiv. L’occasion de profiter de nombreuses activités gratuites proposées par la médiathèque départementale.

Située dans la vallée du Haut- Escaut, à 10 km de Cambrai, cette abbaye cistercienne classée « monument historique », ouvre ses portes pour la saison estivale. À l’occasion de ses vingt ans, l’événement Bib’Estiv, s’invite dans l’abbaye de Vaucelles. En partenariat avec la médiathèque départementale, c’est un programme d’activités variées que propose le Département du Nord. « Bib’estiv permet de démocratiser la culture. Elle doit être ludique, amusante et désacralisée » confie Emmanuelle Kalfa, directrice de la médiathèque départementale.

Encourager les artistes locaux

Lectures animées, y

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Des jardins pour questionner les enjeux de demain

Jardins de la paix, jardins citoyens, potagers dans les lycées, et bien sûr Hortillonnages Amiens, le champ d’actions de l’association Art et jardins Hauts-de-France est particulièrement riche.
Comme aime le dire son président, Gilbert Fillinger, l’association Art et Jardins Hauts-de-France, (...)

Visiter Roubaix avec un greeter

Les « greeters » quésaco ? Ce concept tout droit venu de New York a posé ses valises dans le Nord de la France il y a une dizaine d’années. Présents sur une douzaine de départements, ils proposent des balades sur-mesure, adaptées à vos envies pour vous « faire découvrir la ville différemment ». (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :