Bib’Estiv s’invite dans l’abbaye de Vaucellles

Publié le 31 juillet 2020 à 15:35 | Mise à jour le 8 septembre 2020

Cet été, l’abbaye de Vaucelles accueille les Nordistes dans son écrin de verdure. Du 16 juillet au 20 août se tiendra la 20ème édition de Bib’Estiv. L’occasion de profiter de nombreuses activités gratuites proposées par la médiathèque départementale.

Située dans la vallée du Haut- Escaut, à 10 km de Cambrai, cette abbaye cistercienne classée « monument historique », ouvre ses portes pour la saison estivale. À l’occasion de ses vingt ans, l’événement Bib’Estiv, s’invite dans l’abbaye de Vaucelles. En partenariat avec la médiathèque départementale, c’est un programme d’activités variées que propose le Département du Nord. « Bib’estiv permet de démocratiser la culture. Elle doit être ludique, amusante et désacralisée » confie Emmanuelle Kalfa, directrice de la médiathèque départementale.

Encourager les artistes locaux

Lectures animées, y

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Département Précisions de Jean-René Lecerf

Le président du Conseil départemental du Nord, Jean-René Lecerf, n’est pas d’accord avec l’article que nous avons publié dans notre édition du 25 septembre sous le titre « S’unir pour un département solidaire et au diapason des communes ». Il nous demande d’apporter des précisions et rectifications sur un (...)

Tourcoing Les pompiers brûlent d’impatience

Ils étaient environ 600 pompiers lundi 12 octobre, vers 10 h du matin, à dire leur colère dans les rues de Tourcoing. Ils n’ont pas choisi la ville par hasard, c’est Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qu’ils souhaitent interpeler face au silence de Jacques Houssin, nouveau président du Sdis (...)

Lire aussi :