Avec les greeters

Découvrir le Pas-de-Calais autrement

Publié le 10 juillet 2020 à 15:32

En 2009, Pas-de-Calais Tourisme lançait, à l’échelle départementale, le dispositif des greeters. L’occasion pour des passionnés du cru de faire découvrir leur « petit coin de Paradis ».

« Les greeters (hôtes en anglais) sont des amoureux de leur terroir soucieux de faire partager leur intérêt pour l’Histoire, le patrimoine ou le folklore. Des gens simples d’une gentillesse incroyable. Ils sont une cinquantaine dans le département. Ils proposent des rencontres rythmées par leurs passions », indique Christophe Findinier de Pas-de-Calais Tourisme. Cette formule est inspirée d’une expérience initialement menée à New York puis diffusée dans le monde entier. Le service est entièrement gratuit.

Partager sa passion

Henryk Witkowski de Marles-les-Mines est l’un de ces greeters. Depuis une dizaine d’années, il propose de sillonner sa commune de l’ouest du Bassin minier. Ce fils de mineur connaît sur le bout des doigts le passé tant minier que féodal de sa ville. Mais auss

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Santé La CGT inquiète pour les personnels et les usagers

Dans un communiqué, la CGT de la santé et de l’action sociale pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie, se dit convaincue que, avec la deuxième vague de la pandémie, « les personnels seront face à des décisions impossibles et des situations insupportables à bien des égards ! » Le syndicat (...)

En vue des JO de 2024 Olhain, terre d’accueil des Jeux

Le parc d’Olhain a été retenu comme « centre de préparation » en vue des Jeux olympiques (JO) et paralympiques qui devraient se dérouler à Paris 2024.
Un privilège qu’il partage avec 27 autres sites du Pas- de-Calais. « Paris 2024 », l’organisateur des Jeux, l’a labellisé pour quatre disciplines : (...)

Pas-de-Calais Yvan Druon nous a quittés

Membre du PCF et ancien maire de Harnes entre 1991 et 2008, Yvan Druon est décédé le 30 octobre à l’âge de 75 ans. Conseiller général du Pas-de-Calais jusqu’en 2015, il y occupait la fonction de vice-président chargé des questions de l’enfance et de la parentalité. Il était aussi à la tête du (...)

Lire aussi :