Bonnes adresses

Les lieux à visiter cet été dans les Hauts-de-France

Publié le 24 juillet 2020 à 16:44 | Mise à jour le 27 juillet 2020

Frontières fermées ou vols annulés, beaucoup d’imprévus cette année. Pour de nombreux Français les vacances tombent à l’eau ! Pas d’inquiétude, Liberté Hebdo vous réserve une liste des lieux à visiter dans les Hauts-de-France pour animer votre été. Restaurant, marché ou monument historique, pourquoi partir loin quand la région possède des lieux incontournables du territoire français ?

Nord > La villa Cavrois

Dans la ville de Croix, à mi-chemin entre Lille et Roubaix, se trouve le château d’un riche industriel roubaisien, Paul Cavrois, commandée à l’architecte Robert Mallet-Stevens à la fin des années 1920. La villa qui porte son nom est aujourd’hui considérée comme une œuvre emblématique du courant moderniste. Trois ans de travaux, une surface de 2 400 mètres carrés et une hauteur sous plafond de six mètres, le bâtiment est inauguré le 5 juillet 1932. Lorsqu’il p

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Jean-Luc Piteux Disparition d’un ancien de l’école Decubber

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Luc Piteux, survenu le 18 septembre à l’âge de 74 ans. Il avait réalisé la première partie de sa carrière au quotidien Liberté, de 1961 à 1978. Les « anciens du journal » disent qu’il faisait partie de l’école Decubber. (...)

Sur les bords de Loire Un festival enchanteur

Le domaine de Chaumont-sur-Loire accueille la Saison d’art et le Festival international des Jardins. Cet évènement suscite chaque année la curiosité de milliers de touristes. À savourer sans modération jusqu’au 1er novembre.
Un belvédère sur la Loire sauvage. Un château- forteresse transformé en demeure (...)

PCF Régionales : Fabien Roussel se positionne

Voilà plusieurs semaines que le secrétaire national du PCF appelle au rassemblement en vue des élections régionales. « Si nous ne parvenons pas à trouver un accord ensemble sur ces treize régions, déclarait-il à Liberté Hebdo, ce sera comme en 2015. » Il l’a redit lors de l’université d’été (...)

Lire aussi :