Bonnes adresses

Les lieux à visiter cet été dans les Hauts-de-France

Publié le 31 juillet 2020 à 16:09

Pas-de-Calais> Le Châtillon à Boulogne-sur-Mer

Situé en plein cœur du port, ce restaurant, qui ouvre à 4 h du matin, est aujourd’hui un lieu réputé. À l’origine bistrot habituel des marins et dockers du port, Le Châtillon est devenu le restaurant où se rencontrent les gourmets de Boulogne. Cette baraque peinte de blanc et de bleu, propose chaque jour du poisson et des fruits de mer frais, issus de la pêche locale. Un « endroit incontournable » dans lequel il faut « absolument réserver » pour être sûr d’avoir une place, recommande l’un de leurs nombreux c

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Tennis de table Jacques Secrétin nous a quittés

Né à Carvin en 1949, décédé la semaine dernière à Tourcoing, Jacques Secrétin restera une légende vivante, celle de l’homme qui, grâce à son adresse, son talent et son génie, a révolutionné le tennis de table français. En France, il y eut l’avant Secrétin, puis une longue période de deux décennies pendant (...)

PCF Des bières en édition limitée pour le centenaire du PCF

« Remettez-moi une Georges-Marchais s’il-vous-plait ! » « Et si on allait se prendre une petite Jean-Jaurès après le boulot ? » C’est ce que l’on pourrait entendre si les bars étaient ouverts grâce aux cuvées éditions spéciales réalisées pour les cent ans du PCF. La Fédération du Pas-de-Calais propose un (...)

Santé La CGT inquiète pour les personnels et les usagers

Dans un communiqué, la CGT de la santé et de l’action sociale pour le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie, se dit convaincue que, avec la deuxième vague de la pandémie, « les personnels seront face à des décisions impossibles et des situations insupportables à bien des égards ! » Le syndicat (...)

En vue des JO de 2024 Olhain, terre d’accueil des Jeux

Le parc d’Olhain a été retenu comme « centre de préparation » en vue des Jeux olympiques (JO) et paralympiques qui devraient se dérouler à Paris 2024.
Un privilège qu’il partage avec 27 autres sites du Pas- de-Calais. « Paris 2024 », l’organisateur des Jeux, l’a labellisé pour quatre disciplines : (...)

Pas-de-Calais Yvan Druon nous a quittés

Membre du PCF et ancien maire de Harnes entre 1991 et 2008, Yvan Druon est décédé le 30 octobre à l’âge de 75 ans. Conseiller général du Pas-de-Calais jusqu’en 2015, il y occupait la fonction de vice-président chargé des questions de l’enfance et de la parentalité. Il était aussi à la tête du (...)

Lire aussi :