Le jardin de Camille

Les travaux de juin au jardin

Publié le 4 juin 2020 à 11:45

Que la fête commence ! Après les saints de glace, tout est permis au jardin : tomates, courgettes, haricots. J’en passe et des meilleurs... Comme tout bon jardinier, vous prendrez vos vacances en septembre (comme moi) ou mieux, en octobre. Bonne plantation !

Au potager

Semez (les 12 et 13 juin) toutes les salades ainsi que les premières scaroles et frisées. Ne les semez pas à côté des choux (incompatibilité de voisinage). Préférez des batavias aux laitues qui sont moins sensibles à la chaleur (Batavia rouge grenobloise, Rossia), les scaroles Eminence et Grosse bouclée, les frisées (Fine de Louviers et Grosse pommant seule). N’oubliez pas non plus les salades à couper (mesclun) qui sont très économiques car vous les coupez au ras du cœur et

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Avec les greeters Découvrir le Pas-de-Calais autrement

En 2009, Pas-de-Calais Tourisme lançait, à l’échelle départementale, le dispositif des greeters. L’occasion pour des passionnés du cru de faire découvrir leur « petit coin de Paradis ».
« Les greeters (hôtes en anglais) sont des amoureux de leur terroir soucieux de faire partager leur intérêt pour (...)

Aurore Mary À Onnaing, les accueils de loisirs s’organisent

Dans le contexte de la pandémie, les accueils de loisirs ouvrent en juillet et août à Onnaing. Seul sacrifice concède Aurore Mary directrice des accueils, il n’y aura pas d’excursion en bus. Le protocole rend les choses trop compliquées en interdisant notamment le brassage des groupes d’enfants. « (...)

Le jardin de Camille Les travaux de mai au jardin

Après le 13 mai (dernier jour des saints de glace), lâchez-vous pour la plantation de tous les légumes fruits du jardin (tomates, courgettes, aubergines...). Sans attendre, plantez des pélargoniums lierre ou zonal en jardinière afin que votre jardin soit, comme l’an dernier, plus beau que celui (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :