Le jardin de Camille

Les travaux de mai au jardin

Par Camille Duhayon*

Publié le 15 mai 2020 à 14:05

Après le 13 mai (dernier jour des saints de glace), lâchez-vous pour la plantation de tous les légumes fruits du jardin (tomates, courgettes, aubergines...). Sans attendre, plantez des pélargoniums lierre ou zonal en jardinière afin que votre jardin soit, comme l’an dernier, plus beau que celui du voisin.

Au potager

Plantez en pleine terre salades et choux en jours feuilles (les 7 et 8, 26 et 27 mai). N’oubliez pas de répandre des granulés anti-limaces, pour éviter que ces sales bêtes se régalent des salades que vous avez amoureusement semées ! Renouvelez l’opération après chaque pluie.

  • Plantez en pleine terre les aubergines, concombres, cornichons, courgettes, poivrons, tomates en jours fruits (les 9, 28 et 29 mai).
    Continuez de semer des radis (13, 14, 15, 21 mai) pour en déguster toute la saison. Je vou

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le jardin de Camille Les travaux de juin au jardin

Que la fête commence ! Après les saints de glace, tout est permis au jardin : tomates, courgettes, haricots. J’en passe et des meilleurs... Comme tout bon jardinier, vous prendrez vos vacances en septembre (comme moi) ou mieux, en octobre. Bonne plantation !
Au potager
• Semez (les 12 et 13 juin) (...)

Joséphine Carcano Une vie militante

Militante très active, Josée ne manquait jamais les manifestions de la CGT et du Parti communiste. Enfant, elle est arrivée d’Italie avec sa famille qui fuyait le fascisme de Mussolini. Durant la guerre, son père était responsable des communistes italiens pour le Nord de la France. Elle suivra la (...)

Marcq-en-Barœul La gauche unie pour un nouveau souffle

Seule liste de gauche face à trois pour la droite, « Marcq Ensemble, Écologiste et Solidaire » mise sur le rassemblement entre EELV, le PS, le PCF, Génération.s et, pour un peu plus du tiers, 14 représentants de la société civile. C’est un choix délibéré en faveur de citoyennes et citoyens issus du monde (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :