C’est au cœur d’un espace ressourçant que ce couple vous invite à déambuler. Lorsqu’il fait construire ici dans les années 1980, le terrain est une pâture. À l’époque, « nous aimions le dimanche flâner cher Jean-Pierre Hennebelle, pépiniériste de renommée nationale, à Boubers-sur-Canche. Il a su nous transmettre sa passion pour les plantes rares, les écorces décoratives, les feuillages colorés… À chacune de nos visites nous revenions avec un arbre », expliquent-ils.
Échanges fructueux
Lorsque l’heure de la retraite a sonné, Maryse et Jean-Bernard ont fait le choix d’une ouverture au public. Leurs motivations ? « Des années durant, nous avons visité des jardins en France. Nous souhaitions alors partager notre passion. Bon nombre de nos visiteurs sont comme nous des passionnés. Certains viennent simplement chercher un conseil. Les rencontres sont toujours fructueuses », avance Maryse.
Des hostas en pleine floraison
Au début de l’aventure, « on a planté des arbres pour se cacher de la route et des voisins », se souvient-elle. Désormais arrivés à maturité, ils constituent « l’âme du jardin