LES CHRONIQUES DE VOLARELA

Un jeu pédagogique, développé à Valenciennes

par Justine Frémy
Publié le 16 décembre 2019 à 16:19 | Mise à jour le 17 décembre 2019

Si vous manquez d’idées de cadeaux pour Noël, en voici une qui devrait ravir vos enfants ou petits-enfants âgés de 8 à 12 ans. Avec Les chroniques de Volarela, Nicolas Fines et Guilhem Mallet, deux jeunes entrepreneurs valenciennois, promettent aux enfants (et à leurs parents) un jeu d’aventure évolutif qui permet d’apprendre et s’amuser, tout en limitant le temps d’écran.

Mi-cluedo, mi-escape game, ce jeu vidéo oscille entre exploration virtuelle et manipulation réelle. Le principe est simple, chaque mois, une nouvelle enquête à résoudre sur ordinateur, mais qui nécessite un « kit » d’enquête bien tangible, lui. Ainsi, impossible d’avancer dans le jeu sans le matériel fourni chaque mois : des cartes, des fiches d’encyclopédie ou des outils comme le « cryptographe », indispensable au décodage des me

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La culture avec les grévistes

« Nous ne sommes pas dans le cadre de la lutte des classes, mais dans une guerre des classes » . C’est ce que déclare l’écrivain et cinéaste Gérard Mordillat (photo), l’un des 21 signataires de l’appel à la solidarité pour les grévistes paru dans l’Humanité du 24 décembre . « Une fois encore , (...)

A la Une :

Lire aussi :