Loisirs en fête

Un Noël « made in Hauts-de-France »

Jeux

par Justine Frémy
Publié le 13 décembre 2019 à 19:49 | Mise à jour le 17 décembre 2019

Saviez-vous que le jeu de construction Meccano et les baby-foot Stella étaient fabriqués respectivement à Calais et Tourcoing ? Crée à la fin du 19e siècle en Angleterre, Meccano installe sa première usine française à Belleville (Paris) d’abord, avant d’arriver à Calais en 1959. Cette usine demeure encore aujourd’hui le principal lieu de production de cet indémodable des sapins de Noël.

Le baby-foot Stella, quant à lui,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

MUNICIPALES 2020 Le rassemblement enfin !

Calais, sa plage, ses dentelles, ses anglais et son dragon... Ce serait la recette du bonheur pour Natacha Bouchart, maire (LR) de Calais. Si le dragon n’était pas tombé en panne. Ne soyons pas mesquins, il a repris du poil de la bête. Un coup de pompe et c’est reparti. Il (...)

Bonne année 2050

Agnès tenait la carte postale entre ses mains et elle essaya de ne pas pleurer en reconnaissant l’écriture encore maladroite de son fils Simon qui venait d’avoir sept ans. Il était en classe verte dans l’archipel des Flandres : il visitait avec son CE1 les îles du Mont Noir, du Mont Kemmel, du Mont (...)

La culture avec les grévistes

« Nous ne sommes pas dans le cadre de la lutte des classes, mais dans une guerre des classes » . C’est ce que déclare l’écrivain et cinéaste Gérard Mordillat (photo), l’un des 21 signataires de l’appel à la solidarité pour les grévistes paru dans l’Humanité du 24 décembre . « Une fois encore , (...)

Cagnotte. Faites un don pour les cheminots grévistes

La cagnotte en ligne de la CGT, en soutien soutien aux grévistes qui s’opposent à la réforme des retraites, a dépassé le million d’euros. Mardi 24 décembre, quelques heures avant Noël, elle atteignait 1 140 015,90 euros. Plus de 17 681 personnes ont fait un don, certains montants allant jusqu’à 1 000 (...)

A la Une :

Lire aussi :