Loisirs en fête

Un Noël « made in Hauts-de-France »

Jeux

par Justine Frémy
Publié le 13 décembre 2019 à 19:49 | Mise à jour le 17 décembre 2019

Saviez-vous que le jeu de construction Meccano et les baby-foot Stella étaient fabriqués respectivement à Calais et Tourcoing ? Crée à la fin du 19e siècle en Angleterre, Meccano installe sa première usine française à Belleville (Paris) d’abord, avant d’arriver à Calais en 1959. Cette usine demeure encore aujourd’hui le principal lieu de production de cet indémodable des sapins de Noël.

Le baby-foot Stella, quant à lui,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Une campagne pour les habitant(e)s

« Le seul sondage valable c’est le bulletin de vote des électeurs les 15 et 22 mars » assure sans détours Virginie Quenez. Pas impressionnée pour deux sous par les sondages mettant en tête la maire sortante, Natacha Bouchart (LR). Calaisienne, née dans une famille modeste, Virginie, avocate formée à (...)

Tourcoing Une seule liste clairement de gauche face à Darmanin

« Comment vivre avec deux enfants et 760 euros par mois ? » Un exemple du quotidien de nombreux Tourquennois, dans un contexte national et local difficile, qui interroge Dominique De Clercq Danel (PCF), dernière conseillère municipale d’opposition à Tourcoing. Seule mais fidèle au poste face à Gérald (...)

MUNICIPALES 2020 Le rassemblement enfin !

Calais, sa plage, ses dentelles, ses anglais et son dragon... Ce serait la recette du bonheur pour Natacha Bouchart, maire (LR) de Calais. Si le dragon n’était pas tombé en panne. Ne soyons pas mesquins, il a repris du poil de la bête. Un coup de pompe et c’est reparti. Il (...)

A la Une :

Lire aussi :