Un routard pour le littoral

par Franck Jakubek
Publié le 27 juillet 2019 à 11:28

Nos sublimes côtes, nos kilomètres de plage sont maintenant à portée de tous. Le routard Littoral Hauts-de-France attaque la région par la mer et c’est tant mieux. Même les plus passionnés des nordistes trouveront encore matière à découvrir des lieux méconnus au fil des pages de ce guide filant de Mers-les-Bains (Somme) à Hondschoote (Nord). Ceux qui fuyaient le « Nooorrrd » et ses icebergs seront bluffés par la qualité de nos produits locaux et les bonnes températures d’été. Cassez vos a priori en comptant les navires croisant au large des Deux-Caps, le plus beau site du monde.

Le routard Littoral Hauts-de-France, 180 pages, avec un plan détachable, 12 €.

Ces articles peuvent vous interesser :

Le béton, témoin du passé

Si la Normandie est toujours évoquée à cause des plages du Débarquement, la Côte d’Opale est la championne toutes catégories du béton sur les plages. Proximité avec l’Angleterre oblige, les services secrets alliés avaient réussi à persuader les généraux d’Adolf Hitler que le détroit du (...)

Autour de Dunkerque

À proximité, Gravelines, connue pour sa centrale, dispose aussi d’un formidable musée du dessin et des estampes. Et ses fortifications, intactes, présentent un bel ensemble architectural qui mérite la visite.

Une belle promenade de deux heures entre bastions et fossés et puis un arrêt (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :